RESTOGES propose plusieurs rapports pour suivre et analyser l’inventaire.
Regardez la vidéo ci-dessous pour apprendre comment consulter et utiliser ces rapports :
Ou poursuivez la lecture pour un tutoriel détaillé étape par étape.
Le module Rapports d’inventaire permet de :
Suivre les articles les plus vendus
Identifier les stocks faibles ou ruptures de stock
Analyser l’utilisation du stock et les pertes
Évaluer les coûts et profits
Prévoir le besoin futur de réapprovisionnement
Ces rapports aident le gérant à prendre des décisions basées sur des données précises et en temps réel.
Ouvrez le module Inventaire.
Dans le dashboard, vous trouverez des rapports rapides comme :
Articles d’inventaire les plus vendus
Alertes de stock faible
Corrélation Utilisation – Stock
Stock expirant, etc.

Dans Stocks d’inventaire, vous pouvez voir :
Articles disponibles : quantité actuelle de chaque article
Articles à faible stock : articles approchant le seuil minimal
Rupture de stock : articles dont la quantité est nulle
Coût total : valeur totale du stock

Dans Mouvements d’inventaire de la cuisine, vous trouverez :
Entrée de stock
Sortie de stock
Déchets / Perte
Transferts

Dans le module Rapports, vous trouverez plusieurs sections et onglets :
Inventory Usage Analysis : analyse de l’utilisation du stock
Inventory Usage Forecast : prévision de l’utilisation future
Stock Turnover Analysis : rotation du stock
Cost of Goods Sold (COGS) : coût des articles vendus
Profit & Loss Report : rapport de profits et pertes
Total Sales : ventes totales
Total Cost : coût total
Total Profit : profit total
Tous ces rapports peuvent être filtrés par :
Articles
Catégories
Dates
Fournisseurs
Zones / Tables

Vision complète de l’état des stocks et de leur utilisation.
Détection rapide des articles à faible stock ou périmés.
Analyse précise des coûts et profits pour chaque article ou catégorie.
Aide à la planification et au réapprovisionnement.
Vérifiez régulièrement les rapports de stock pour anticiper les ruptures.
Analysez la rotation des articles pour optimiser les achats et réduire les pertes.
Utilisez les filtres pour identifier rapidement les articles problématiques.
Comparez les prévisions et l’utilisation réelle pour ajuster vos commandes.